Assiut est né à Madrid, le 30 juin 1973, dans une famille moyenne également madrilène. Sa mère était décoratrice d'intérieur et son père était officier militaire et directeur d'auto-école.
Asyut a étudié le design d'intérieur, suivant les traces de sa mère, travaillant pendant quelques années dans des studios d'architecture et des magasins de meubles design. Il a complété sa formation par du marketing, de la gestion de projets clé en main, du feng-shui, du graphisme, de la programmation et divers cours d'informatique.
Plus tard, elle a décidé de changer de vie professionnelle et de se consacrer à la décoration des personnes plutôt qu'aux espaces, en étudiant l'esthétique, la cosmétologie, le massage, le maquillage et la caractérisation, et en travaillant dans des centres de beauté et des spas renommés.
Depuis toute petite, elle a toujours eu une nette tendance artistique qu'elle a appliquée à diverses facettes de sa vie, comme la peinture, la céramique, la photographie, l'ébénisterie, la tapisserie, la restauration, le design, la littérature, la joaillerie ou enfin la danse.
Asyut a débuté dans le monde de la danse orientale avec le professeur marocain Sami en 2008, et a suivi des cours de danse orientale pendant un an.
Peu de temps après, un événement traumatisant paralyse son activité et il passe un certain temps sans suivre les cours, jusqu'à pouvoir les reprendre en septembre 2010 avec son nouveau professeur Aryh, avec qui il se forme en continu pendant deux ans.
En octobre 2011, elle a rejoint le groupe d'étudiants de Vicky Qamar, recevant régulièrement des cours de danse de style tribal et fusion orientale et des cours intensifs d'éléments pendant 3 ans.
Elle reçoit également des cours mensuels de tribal ATS des danseuses Shurka et Haima depuis décembre 2011 pendant 2 ans et à partir d'octobre 2013 des cours hebdomadaires d'ATS avec Alicia López de Carvanserai pendant 4 ans, avec qui elle reçoit également des cours de fusion tribale à partir d'octobre 2016 pendant 2 ans.
Depuis septembre 2014, elle suit régulièrement des cours de danse orientale auprès de Gloria Alba pendant 1 an.
À partir de septembre 2017, elle suit des cours de danse orientale auprès de Belén Sola à l'école Yolanda Galey de Torrelodones pendant encore 2 ans.
Assiout a utilisé la danse comme voie thérapeutique et a progressivement progressé dans la connaissance de la danse classique, de la danse tribale ATS, de la fusion tribale, des danses folkloriques orientales, des danses africaines, du tour soufi et de l'utilisation d'éléments tels que la canne, les ailes d'Isis, le voile, les éventails en soie, sabre, sais, épée, katana, poignards, tambourin, châle espagnol, candélabre ou crotalos, s'intéressant à différents cours thématiques intensifs en plus des connaissances acquises dans leurs cours réguliers et à travers le matériel audiovisuel de manière autodidacte.
Elle a animé des ateliers avec Morgana, Zaza Hassan, Sharon Kihara, Dariya Mitskevich, Mohamed El Sayed, Sonia Sampayo, Eva Chacón, Jillina, Ozzy Ashkenazi, Nuria Gallego, Vicky Qamar, Lorena Rojas, Crystal Silmi, Neftis Paloma, Gioia Layali, Emine. Di Cosmo, Belén Sola, RosaMondaray, Farah Diva, Patricia Álvarez, Mónica Sade, Tessi Ladera, Leticia Gordon, Siora Sejmet, Shurka y Haima, Zoe Anwar, Lalita Devi, Aryh, José Rodriguez, Shamadi, Diana García, Laila Elía, Omar Kattan, María Calera, Zarina, Samyah Shihad, Laura Lunna, Javier de Carmen, Kalindy, Serta, Alina, Shelzza, Armen Kusikian et le groupe Shekmet.
En janvier 2012, elle fait ses débuts sur scène en tant que membre de la compagnie étudiante de Vicky Qamar "Al Raqisha", dans le spectacle II Conexión Tribal, présenté au Théâtre Elías Ahuja de Madrid, partageant la scène avec des artistes tels que Lorena Rojas, Vicky Qamar, Chandra. , Miriam Soler, Aryh, Martnisha, Mónica Sade, Leticia Gordon, Shamadi, José Rodriguez et d'autres artistes.
En juin 2012, la tribu de danse tribale « Surya Tribe », dirigée par Haima, dont Asyut est l'un de ses membres, s'est produite en public, et peu de temps après, en juillet 2012, elle dansera son premier spectacle en tant que soliste lors de l'inauguration du Scène ouverte Atenea.
Assiout tire son nom de scène d'une grande ville de Haute-Égypte, à mi-chemin entre Louxor et Le Caire, dont l'histoire remonte à l'époque pharaonique. Cette ville était connue des Grecs sous le nom de Lycopolis, ce qui signifie ville du loup, en référence à la grande importance qu'ils y accordaient au culte d'Anubis et de Wepwawet.
Anubis et Wepwawep sont les divinités égyptiennes qui guidaient les morts vers une nouvelle vie et celles qui étaient également vénérées par les guerriers qui avaient besoin d'ouvrir de nouvelles voies ou qui avaient besoin de courage pour affronter de nouvelles situations, notamment celles liées au spirituel ou au psychisme.
Asyut a complété sa formation en danse orientale avec des arts martiaux, tels que le karaté shito ryu, l'iaido, le kobudo d'Okinawa, le tai chi et le wu shu, le pilates, l'aquagym, le yoga, le tir à l'arc, le tango, la danse tahitienne et la danse Xiu Shui, qui sont des activités qui l'ont grandement aidé à enrichir sa danse et ont contribué à sa préparation physique et psychologique.
Depuis décembre 2013, elle fait partie de l'équipe d'organisation de Hafla à la Conexión Internacional de Madrid, étant responsable de l'information, des réseaux et de la diffusion, des affiches, du contrôle de la participation et des inscriptions et de la présentation de l'événement.
En novembre 2015, il a de nouveau fait un clin d'œil au tribal, en formant la tribu ATS "Kurma Tribe", créée à Hafla à Conexión Internacional à Madrid en décembre de la même année.
Son blog complet "Belly Dance" est connu pour tenter d'informer sur les sujets de la danse orientale et tribale d'un point de vue critique, et pour proposer de manière désintéressée que les professionnels de la danse puissent diffuser leurs cours et spectacles. Il est également présent sur les réseaux sociaux sur diverses plateformes comme YouTube où il possède une chaîne avec des vidéos sur la danse orientale et tribale très intéressante, notamment pour les personnes qui commencent à faire leurs premiers pas dans ces styles de danse.
L'une de ses performances les plus remarquables a eu lieu en décembre 2017 au défilé Bellyfashion 2017 organisé à l'Auditorium José María Cagigal de l'INEF, où elle a pu partager la scène avec de grands artistes tels que Sharon Kihara, Morgana, Naima Nez, Samyah Shihad, Crystal Silmi, Shelzza, Saada, Jacqy Diaz, Cristina Jimenez, etc.
L'une de ses dernières performances se distingue également dans l'Hommage à Mario Kirlis le 16 mars 2024 à l'Auditorium Antonio Machado de Madrid, où il a partagé la scène entre autres artistes avec Pablo Acosta, Jacqy Díaz, Layali Alcasar ou la compagnie Sáhara.